Quand je serai grande je serai (avec) Patrick Swayze

Little Bros. a la joie d’accompagner Chloé Olivères dans la création de son premier spectacle solo. Une formidable comédienne à l’humour ravageur qui nous entraîne dans son univers pop-féministe!

Note d’intention :

Dans ce spectacle, je parle de mes rêves de petite fille ou pourquoi j’ai décidé de devenir comédienne après avoir vu Dirty Dancing. Je raconte ce que les comédies romantiques des années 90 ont fait de moi, à quel point elles m’ont conditionnée.

J’avoue tout : ma fâcheuse tendance à préférer la fiction à la réalité, mon rapport à l’amour et aux hommes, Mélanie Laurent mon double inversé, ce que c’est qu’être l’aînée, les danses lascives, le féminisme et le rayon bricolage du BHV.
Ça parle de moi mais aussi de beaucoup de femmes, nées dans les années 80, filles de soixante-huitardes, et biberonnées aux bluettes et contes de fées.

Première création solo à retrouver au festival OFF Avignon 2022

Chloé Olivères en 5 moments clés :

♢ 2009 : elle est diplômée du Conservatoire national supérieur d’art dramatique.

♢ 2013-2014 : elle est dirigée par Pierre Notte dans Sortir de sa mère/La Chair des tristes culs et C’est Noël tant pis.

♢ 2015 : elle fonde le collectif Les Filles de Simone (C’est (un peu) compliqué d’être l’origine du monde, Les Secrets d’un gainage efficace)

♢ 2019 -2020 : elle joue dans Le Bureau des Légendes (Canal+) et Mytho (Arte)

♢ 2021 : création de son premier seule-en-scène avec l’accompagnement enthousiaste de l’équipe Little Bros.

" Confinée mais toujours décalée, elle nous fait rire "

" Une artiste profondément humaine, engagée et lumineuse "

" Un jeu frais, naturel, spontané, presque lyrique pour Chloé Olivères "