Quand je serai grande, je serai Patrick Swayze

Little Bros. a la joie d’accompagner Chloé Oliveres dans la création de son premier spectacle solo. Une formidable comédienne à l’humour ravageur qui nous entraîne dans son univers pop-féministe !

À la manière d’une Annie Ernaux qui aurait mangé Florence Foresti, Chloé joue ses grandes déceptions et ses petites victoires, avec beaucoup d’autodérision, le sens du tragique, une chanson en yaourt, quelques personnages, et pas mal de danse lascive.

À 8 ans, elle découvre Dirty Dancing, et décide que quand elle sera grande elle sera comédienne pour vivre des histoires d’amour avec Patrick Swayze.

À 30 ans elle cofonde le collectif LES FILLES DE SIMONE, et crée C’est un peu compliqué d’être l’origine du monde et les Secrets d’un gainage efficace qui connaissent un succès fou au Théâtre du Rond-Point et à Avignon.

À 39 ans (et demi), féministe et midinette, ou midiniste, ou féminette elle se lance allègrement dans son premier seule-en-scène.

 

Première création solo à retrouver au Théâtre des Béliers (festival d’Avignon) en juillet 2022 et au Théâtre du Rond Point (Paris) du 1er au 19 février 2023.

Chloé Oliveres en 5 moments clés :

♢ 2009 : elle est diplômée du Conservatoire national supérieur d’art dramatique.

♢ 2013-2014 : elle est dirigée par Pierre Notte dans Sortir de sa mère/La Chair des tristes culs et C’est Noël tant pis.

♢ 2015 : elle fonde le collectif Les Filles de Simone (C’est (un peu) compliqué d’être l’origine du monde, Les Secrets d’un gainage efficace)

♢ 2019 -2020 : elle joue dans Le Bureau des Légendes (Canal+) et Mytho (Arte)

♢ 2021 : création de son premier seule-en-scène avec l’accompagnement enthousiaste de l’équipe Little Bros.

LES REPRÉSENTATIONS À VENIR


Du 07 Juillet 2022 au 31 Juillet 2022
Théâtre des Béliers
AVIGNON (84)

" Confinée mais toujours décalée, elle nous fait rire "

" Une artiste profondément humaine, engagée et lumineuse "

" Un jeu frais, naturel, spontané, presque lyrique pour Chloé Olivères "