MR. NOUAR

Mr. Nouar est né et a grandi à Saint-Jacques, quartier gitan de Perpignan.

À 12 ans, il découvre le théâtre grâce à sa professeure de français (avec qui il montera une troupe de commedia dell’arte). Passionné par cette discipline, il obtiendra une licence d’arts du spectacle à l’université Paul Valérie de Montpellier.

En 2008, il s’installe à Paris, écrit ses premiers sketchs, enchaîne les scènes ouvertes et auditionne dans plusieurs théâtres parisiens. Sa persévérance lui permet de passer sur France 4 dans l’émission Pliés en 4.

En 2011, Antoinette Collin (directrice du Point Virgule) le repère dans un café-théâtre et l’invite à participer au mythique Trempoint créé il y a plus de 30 ans. L’occasion de s’exprimer sur la scène emblématique du Point Virgule qui a vu grandir les plus grands (Élie Kakou, Jean-Marie Bigard, Florence Foresti, Oliviers de Benoist…)

L’année suivante, Isabelle Giordano l’invite à rejoindre son équipe sur France Inter dans Les Affranchis, après l’avoir découvert sur la scène du Comedy Club. Jamel Debbouze l’intègre dans son Jamel Comedy Club diffusé sur Canal+. Une tournée s’enchaîne dans toute la France.

En 2013, Mr. Nouar écrit son premier one-man-show : Le dernier gentleman. Il le joue pendant deux saisons au Point Virgule, puis au Théâtre de la Nouvelle Seine, à L’Apollo et au Palais des Glaces.

En 2017, Mr. Nouar écrit son nouveau spectacle : How to be a gentleman ?

CONTACTS

Chargée de production : Aline